Compliments et suggestions!

Auteur  
# samedi, 15 Octobre 2005 à 11:26 Mme Giannoni Nelsa
Bonjour à tous les frères et soeurs de l'Oph,
Je suis membre de l'Oph de Brazza, résidente en Italie depuis une dizaine d'année. Je suis ravi de savoir qu'il existe bien des membres hors du Congo; par contre je pense que les informations ne circulent pas assez. Nous qui sommes loin de l'Afrique, sommes moins informés, délaissé à nous même. Suggestion : On pourrait créer une commission qui s’occuperait de la gestion et la transmission des informations aux nouveaux, ou aux expatrier qui le désirent ; ceux à travers un site ou autre instrument.
De l’autre en parcourant les quelques brèves rapports des frères et sœur en Christ, on a l’impression que ceux qui est plus important c’est le GM (pour le quel j’ai un grand respect et reconnaissance) mais nous parlons plus de sa personne et moins de Dieu. J’ai peur que la génération future ne soit composée des « déviants spirituels ». Après tout le GM est humain il l’a toujours répété. C’est Dieu qui pardonne – kuna madeso y’a bana ikélévé. Si réellement nous croyons qu’il continu la mission de Dieu sur terre, et que nous en faisons partie, je me demande alors pourquoi ne faisons-nous pas ce qu’il nous demande, entre autre la prédication, basée sur la Bible (sachant que nous avions aussi l’appui d’un maître qui est en mesure de me/nous prévenir pour rectifier le tir).
Il y’a le frère Lazare M. du Sénégal qui m’a envoyé un e-mail dernièrement qui contenait les paroles suivantes : « apprécient les personnes aujourd’hui, n’attend pas de les perdrent pour comprendre combien ils étaient important pour toi ». Autre chose, j’ai lu partout que Dieu est noir (pourtant personne n’a jamais vu Dieu même pas Moise, car il est une force, une lumière – Cf. Fils d’Israël dans le désert/Ancien testament) ; Jésus est noir, la Bible a été inspirée/écrite au Congo et que le jardin d’éden s’y trouve. Mon problème est le suivant : « Comprenons-nous qu’est ce que cela veut dire, ou peut représenter ! » Pour moi c’est comparable à la découverte d’une mine d’or dont toute ma génération serait à l’abri de toute sorte de problème et que je pourrais faire découvrir a d’autres personnes, voir une ville entière ; car sa source est intarissable. Alors qu’attendons-nous pour le dire à d’autres? Jésus lui-même nous conseille, vas et raconte à d’autres ceux qu’IL a fait dans ta vie, ton témoignage personnel, ton histoire etc.. c’est beau n’est ce pas !

Paul (je crois) dans les Actes des apôtres, après avoir guérit les malades, témoigner au Nom de Dieu, les Sacrificateurs qui devrait connaître la Parole de Dieu de A à Z, lui interdirent de prêcher au nom de ce Jésus – Saviez-vous quel furent sa réponse : « Même si je le veux je ne pourrais pas, car ce sont des vérités que j’ai vue et entendue. » Cela me rappel un fait. Représentez-vous un vent très violent, qui vous transporte et vous par contre chercher à s’égrapper à un arbre par exemple. C’est la même chose quant nous sommes transporté par le feu du Saint Esprit, il veut que nous travaillons pour le Règne de Dieu rien d’autre.

Vous savez quand je parle de Dieu à d’autre personnes, j’utilise la profil d’un agent commercial pour la société Jésus Christ Sarl (qui désigne la société). Je ne sais pas si vous connaissez comment est-il payer l’agent commercial. C’est sur les commissions basées sur la vente. Plus il vend plus il est payer moins il vend, vous aviez la réponse. Ce qui lie l’agent et la société c’est le contrat. Et nous l’avions aussi signé quant nous sommes passé membre.
Pour finir, Jésus a dit qu’il ne reviendra pas si nous accomplissons pas la mission reçu, car il nous demandera des comptes – auxquels il faudra répondre ! Dans ce monde auquel nous n’appartenant pas, il y’a de ceux croient encore aux gris gris (enchainés), ceux qui attendent encore la première venue de Jésus car ils ne l’on pas reconnu mort sur la croix pour vous et moi ; d’autres prient les statuettes, etc…Et Dieu ne reviendra pas si tous ces enfant n’auront pas au moins entendu Sa Parole, à travers vous et moi. A propos, je vous conseil de jetez un coup d’œil sur le site :
www.topchretien.com en anglais www.thewordfortoday.com avec la contribution de Bob Gass un pasteur écrivant des pensées spirituelles bibliques. Vous y trouverez les info pour jeunes, leaders, enfants, prédicateurs, femmes, etc…Il y’a aussi la possibilité de recevoir la brochure trimestrielle gratuitement chez-vous, si vous habitez l’Europe.
A bientôt
PS : si vous avez des pensées bibliques, pourriez-vous les partagé !
Votre sœur en Christ J.
Nelsa
NB : Désolée s’il y’a des erreurs !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site