Extraits et citations des Lettres Émiliniennes

Nous entendons par Extraits des Lettres Émiliniennes, des morceaux choisis, des transcriptions, des citations tirées de multiples et riches documents qui constituent l’œuvre du Jardinier du Christ Jésus Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO.

 

Le Grand Maître de l'OPH dispense son Enseignement et transmet les Messages qu’il reçoit de L’ÉTERNEL DIEU OPH SEBAHOT au moyen de plusieurs supports :

- des prédications orales et des causeries spirituelles lors de ses retrouvailles avec les frères et sœurs de l’Association Louzolo « Amour » - OPH (avant sa retraite spirituelle),

- des cassettes audio (et même vidéo) envoyées aux frères et sœurs du Congo et du monde entier,

- des Notes Circulaires envoyées aux mêmes frères et sœurs,

- des chansons composées par lui-même ou chantées les Anges des CIEUX,

- des brochures et autres documents écrits par lui-même…

 

Ainsi, le Peuple de Dieu a à sa disposition la Parole de Dieu sous plusieurs formes adaptées à son niveau, faciles à comprendre, à garder mais surtout à appliquer. En effet, la Prédication selon Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, est à la fois théorique et pratique car il faut lier les actes à la foi. Ne dit-on pas qu’une foi sans œuvres est fictive et vide. Or, l’Enseignement de l’OPH est dispensé pour être appliqué et produire les fruits de l’Esprit, les œuvres de la foi. Faisons de notre mieux pour qu’il en soit, toujours, ainsi !

 

Nous essayerons de classer par thème ces extraits et citations afin de nous permettre de mieux nous situer voire de les assimiler. Vous trouverez ainsi dans cette rubrique des sous rubriques où nous nous efforcerons d’aborder qu’un seul thème à la fois. Bien entendu, tous les thèmes ont des corrélations et conduisent finalement vers une même perspective : Aimer son Dieu et son prochain. Vous ne vous étonnerez pas alors de retrouver dans telle ou telle autre rubrique voire telle ou telle autre catégorie de Cetikouabiennement des mots, des expressions, des sujets qui se répètent. Tant mieux, dirions-nous, puisque la répétition est la mère des sciences.

 

Bonne lecture et que DIEU vous bénisse !

Cetikouabiennement vôtre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site