Créer un site gratuitement Close

Génération Guy Emile Loufoua Cetikouabo - Introduction

« […] en matière d’âme il n’y a pas de différence ou de distinction à faire entre l’âme d’un enfant et celle d’un adulte. Toutes les âmes ont la même taille ou la même dimension et tout ce que vous pouvez imaginer. Il n’y a que les corps physiques qui les portent qui diffèrent. Retenons que l’âme d’un enfant est identique à celle d’un adulte, les deux éprouvent les mêmes besoins. A ce titre, tout le monde, enfants et adultes, doivent œuvrer pour le salut de leur âme. […] les parents ont une responsabilité grande dans l’évolution spirituelle de leurs enfants (Deut. 32 : 45-46) » (Guy Emile Loufoua Cetikouabo, NC n°053 du 13/06/2006)

 


Comme tout le site, cet espace est en premier lieu particulièrement dédié à la Jeunesse de l’ASLA-OPH, la Génération Guy Émile Loufoua Cetikouabo (les Éclaireurs Louzolo « Amour », la PEPANGEL-CETI) et en second lieu de façon général à tous ceux qui partagent les valeurs chères prônées par le Pédagogue, l’Animateur, l’Encadreur et l’Éducateur par excellence de la jeunesse, le Petit Digori, Cigarette Avalon, le Mbuankanda, le Koloboto, son Excellence Papa Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Grand Maître de l’OPH et Président Fondateur de l'Association Louzolo "Amour".

 

Le Seigneur Jésus ne déclare-t-il pas pour les premiers qu’il faille les laisser aller à Lui ? À propos des seconds, ne nous apprend-il pas que seuls ceux qui auront reçu le Royaume de son Père à la ressemblance de ces petits enfants auront le droit d’y entrer ? (Marc 10 : 14-15) « Fais-toi petit enfant le le le le, fais-toi bébé e, fais-toi petit enfant, le Royaume des Cieux t’appartiendras », nous rappelle la chanson.

 

Il incombe alors aux responsables de la Jeunesse en particulier et à tous les frères et sœurs de l’ASLA-OPH en général, à tous les niveaux de veiller à l’encadrement civique, moral, socio-culturel et spirituel des futurs remplaçants, les citoyens et les Louzolifiés de demain. Cela en se fondant sur l’Enseignement de l’OPH, la Parole du Dieu Vivant. Quelle noble mission que de s’employer à transmettre à la postérité la crainte de l’Éternel à travers l’observance des décrets divins ! Or, il « convient de noter que transmettre à un enfant la parole de Dieu relève d'une bonne formation pédagogique à l'image des professionnels des grandes écoles ou universités. » (NC n°055 du 27/08/2000) D’où la nécessité d’une conviction ferme et d’une implication sérieuse dans l’éducation de la jeunesse.

 

Ce thème de la jeunesse est pour le Jardinier du Christ Jésus une culture de vie spirituelle… car il met en exergue et appelle à l’application effective des vertus premières du véritable spirituel (le Louzolifié dit Papa Emile) à savoir : l’obéissance et l’innocence, la simplicité et la pureté et, surtout, l’Amour Sincère du Prochain. En effet, la Mission du Représentant Légal de DIEU sur terre est de semer l’Amour Sincère du Prochain dans les cœurs des humains et de faire de tous les peuples du monde entier une seule et unique nation car « beto kele bana ya tata mosi e eh bana ya mama mosi (1) » avons-nous appris à chanter !

 

« Lorsqu’il s’agit de la loi de l’évolution spirituelle, il n’y a ni petit, ni grand, ni jeune, ni vieux, ni savant, ni ignorant. La possibilité divine est donnée à n’importe qui, à tout un chacun, il suffit d’aimer son Dieu, le Dieu Tout Puissant, Créateur de tout ce qui existe, visible et invisible, aimer Dieu de tout son être, de toute son âme, de toutes ses forces… et aimer son prochain comme soi-même. » (Guy Emile Loufoua Cetikouabo, Faut-il vous rappeler que…, p. 55)

 

Alors soyons tous ces beaux enfants consacrés à l’œuvre du Seigneur à l’image de Moïse ou de Samuel (Exode 2: 2 ; 1 Samuel 3) pour la joie de notre Papa qui nous aime plus que personne… En 1978 en effet, alors que nous n’étions encore qu’un embryon dans la Voie du Salut, il accepta de revenir des Cieux (malgré la réticence de celui qui lui avait donné mandat de rassembler ses fidèles alliés) et de continuer à souffrir jusqu’à la racine la haine et le mépris des hommes de la terre, parce qu’il veut nous voir grandir en Christ et gagner la meilleure des vies, la Vie éternelle.

 

De la classification de la Jeunesse de l’ASLA-OPH :  

En souvenir des différentes appellations attribuées au Jardinier du Christ Jésus, tous les jeunes appartenant à l’Association Louzolo Amour de Bienfaisance sont classés par étape au sein de la Pépinière Angélique de la Génération Guy Emile Loufoua Cetikouabo (PEPANG GEL CETI), ce de génération en génération :

-          de 0 à 5 ans : les Petits Digoris,

-          de 6 à 10 ans : les Avalons,

-          de 11 à 15 ans : les Mbuankanda,

-          de 16 à X ans : les Koloboto.

« Je demande dès lors aux responsables de la jeunesse et à mes gros chefs à tous les niveaux de donner une large explication à ces appellations aux quelles j’attache une importance capitale. » dit le Grand Maître de l’OPH à la fin de cette note circulaire. » (NC n°011 du 31/03/1996)

 

Quelques citations la relation enfants-parents :

« L’acte sexuel doit s’accomplir dans l’amour, les parents doivent s’aimer pour créer un enfant de la meilleure espèce, sinon, ce dernier ressemblera à un jouet fabriqué en série car les fautes de papa et maman sont généralement payées par les enfants. » (Guy Emile Loufoua Cetikouabo, Faut-il vous rappeler que…, p. 48)

 

« Les petits enfants, parfois parlent seuls, mais en réalité ils parlent à « quelqu’un ». Les petits enfants sont effectivement capables de voir les amis spirituels et de leur parler.

Il existe des amis spirituels spéciaux qui veillent sur eux. Ce n’est que lorsque les parents, par ignorance certainement, disent qu’il ne faut pas raconter de mensonges et qu’il ne voit évidemment personne, et ils perdent cette faculté. En fait, les parents se croient trop souvent omnipotents, touts puissants, se figurant qu’ils sont la source de toute connaissance. Ils cherchent à dominer leurs enfants, ils détruisent ainsi leurs facultés naturelles. » (Idem, p. 47)

 

« Si une personne maudit son père ou sa mère, sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres. » (Idem, p. 35)

 

« Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. » (Éphésiens 6 : 1-4)

 

« Si vous désirez l’amour d’une famille, aimez d’abord les enfants : par eux vous vous rapprocherez des parents. Vous voulez profiter de l’amour de Dieu ? Comment serait-il si vous battez ses enfants ? » (Guy Emile Loufoua Cetikouabo, Faut-il vous rappeler que…, p. 13)

 

« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » (Marc 9 : 37)

 

Plus de citations dans :<BR><A href=" ">Extraits et Citations</A>

**********************************

Notes :

(1) « Nous sommes les enfants d’un seul père, d’une seule mère »


Retour à l'accueil de la catégorie La Génération GELC, la Jeunesse de l'ASLA-OPH
Ou accédez directement aux rubriques de la même catégorie :   
1. Les Éclaireurs Louzolo – Amour (ELA)
2. Les Pépinière Angélique de la Génération Guy Emile Loufoua Cetikouabo (Les Pépins)
3. L’École du Mont Garizim, un outil pour la formation des futurs génies 
4. Les Échos de la Joie

Commentaires (2)

1. MAKIA Mercredi, 18 Janvier 2012

je suis très convécu des miracles du Grand Maitre PAPA GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO

2. natey miena (site web) Vendredi, 06 Avril 2012

gloire et grace a papa Guy Emile que son nom soit glorifier de l'eternite en eternite

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site