L’École du Mont Garizim, un outil pour la formation des futurs génies

« Comme je l’ai dit dans mes précédentes notes circulaires, l’École du Mont Garizim est un bijou et un outil de travail auquel j’attache du prix quant à la formation des futurs génies aux qualités morales, spirituelles et intellectuelles sans conteste. À ce titre, cette école ne doit pas être plongée dans l’insalubrité qui la caractérise maintenant ; car nul n’ignore que le Dieu qui est le nôtre, est un Dieu Saint, d’ordre et de discipline. Aussi, pour intérioriser et observer ces valeurs, je nomme le frère MALONGA Pépin membre de l’OPH, en qualité de surveillant de couloir chargé de la discipline et de la propreté à l’École du Mont Garizim. »

(Guy Emile Loufoua Cetikouabo, NC N°052 du 13/06/2006)

Commentaires (2)

1. Gloria mardi, 25 Janvier 2011

salut tout les freres et soeurs mon nom est gloria bitoumbou M, Menbre confirme de l'o.p.h je reside au Canada j'ai une suggestion selon l'ecole Mont Garisin en pouvait construire aussi un universite et une bibliotheque avec un centre de laboratoire toute fois pour aider les etudiants a bien etudier a bien terminer leurs etudes au sien de notre ecole mon garisin que dieu nous a donner a se qui concerne les freres et soeurs qui ne respecte pas les lieux publiques metter des toillettes publiques et veiller sur le bien de notre ecole passer encore le message au frere et soeur de bien tenir les lieux propres
merci que dieu vous benisse tous

2. Nelsa Mam dimanche, 17 Juin 2012

Bonjour Sr Gloria, Que celui qui détient la Canne de Commandement, le Créateur de toute choses visibles et invisibles vous bénisse. Je suis contente que vous pensiez à cette grande école. Je sous suggère d'y aller et surtout cherché à rencontrer ces élèves du Mont Garinzim, ils sont d'une intelligence démesuré (je sais de ce que je parle) - et ce on ne me l'a pas dit mais j'étais sur le terrain. Le comble est que très souvent ils ne mangent qu'une seule fois par jour, soit à 15h jusqu'au lendemain à 15h.
Question: vous et moi sommes en mesure de manger une seule fois par jour? Moi je ne peux pas! Mais nous une grande Association comme la notre, Association de Bienfaisance, ne sommes pas en mesure de nous occuper de quelques élèves!
Comme vous disiez qu'il fallait construire l'Univ. bonne idée mais commençons par le Lycée qui devrait ouvrir les portes l'an prochain. Mais par fautes de "moyens" ou de "mauvaise gestion" bref espérons quant n'y arrive. En effet il y aurait beaucoup à faire, une bibliothèque, un réfectoire, dortoir séparé avec les services, électrifié la zones, éducatrices à temps pour les plus petits,...Plantations, jardins pour ne pas toujours dépendre de Brazza mais avoir les produits frais à portée de main.
Investir sur le long terme dans l'énergie solaire, soir pour l'éclairage que pour cuisiner au lieu de continuer à couper les quelques arbres qui s'y trouve.
Il y a trop de sable, il faut revoir les routes, l'architecture, bref il y a beaucoup à faire.
PS: si vous voulez faire un don, de grâce ne passez par personne, je dis bien personne si ce n'est vous même ou votre responsable direct de section ou de votre continent.
Ce n'est pas l'argent qui manque à notre très ASLA mais je paris qu'il y a des failles - preuve quant vous arrivez à Nza Nza Noa (Kibossi), dès que vous voulez faire quelque chose la réponse c'est, faites de vous même ne passez pas par milles et un canal.
Que Papa Loufoua soit avec vous!
PS: êtes - vous en contact avec la présidente et les frères de la-bas? si non, envoyez-moi un mail et je vous passe les quelques contacts. nelsa26@gmail.com

PS2 : Mont Garinzim est un projet qui touche particulièrement à Papa Loufoua, si avez une idée, actualisez-la, mais faites attention au démotiveur, dès qu'ils sauront vos intentions.
A bon entendeur Salut:-)
Nelsa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×