Qui est Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO ?

en construction

 

Commentaires (54)

1. ben lundi, 01 Mars 2010

je suis tres decu de constater que de grands hommes et de grandes femmes que je vois dans votre assocition soient <<bornes>> a ce point. permettez le terme s`il vous plait. vous dites bien que Mr Guy emile LOUFOUA CETIKOUABO est nee de KIfoueti Joseph et de Mazozeka Julienne.ces parents sont des hommes crees par DIEU le pere TOUT PUISSANT.un homme ne peut pas faire venir au monde DIEU. arreter de rever. repentez vous mes freres car le malheur va s`abattre sur vous bientot.pourquopi ne vient il pas regler vos probleme s`il est Dieu? je connais des femmes sterilles dans l`O.P.H, or les enfants de DIEU tout PUISSANT createur de l`UNIVERS ne connaissent pas de sterillite. Ce type que vous appellez Dieu est Dieu que dans le congo et au cabinda? pas en europe?, pas en amerique? pas en asie? c`est quel Dieu ca mes freres? reveillez vous et courrez vers la lumiere qui est JESUS CHRIST de NAZARETH.c`est lui la vie la verite le chemin.un Dieu vivant devait aller de ville en ville de pays en pays de contree en contree guerrir les malades,ressuciter les morts recouvrer la vue aux aveugles.... Lazare a ete ressuscitee par JESUS, Mr guy a deja ressusciter qui? Un Dieu ne peut pas etre le fruit d`un rapport sexuel, plus encore, entre deux humains. Dieu est esprit, il ne peut etre malayable ni palpable. on ne peut le voir ni le toucher. et plus encore, Dieu ne parle pas a la radio.lisez la bible correctement et avant de la lire, ne buvez pas de biere car vous perdez la raison. REPENTEZ VOUS.

2. melissa jeudi, 04 Mars 2010

SVP arretez de fatiguer les gens si vous n'avez pas les mm croyances k c gas allez voir ailleurs !Au lieu de venir nous gazer ils ont leur opinion et vous n'y changerez rien !Au passage les congolais apprenez à vous exprimer et à ecrire correctement car c pénible de vous lire sur les blogs.Merci

3. ben mardi, 09 Mars 2010

pauvre conne! vous me faite pitiee. vous qui etes si bien eduquee, ne venez pas parler impoliment aux gens sur le net.j`ai mis le terme bornee dans mon intervention precitee entre guillemets et j`ai sollicitee l`emplois de ce terme en disant <<s`il vous plait>>, je croyais que vous etes super intelligente!! vas savoir. et pour votre info,j`utilise un clavier anglo-saxon c`est pourquoi n`ya pas d`accents sur mes voyelles. je me souviens pas avoir insultee qlq`un j`ai apportee mon opinion sur ce que je vois et enttend. je comprend; la veritee blesse.Mr guy emile est un homme et cela vous tracasse qu`on vous le rappelle. changez donc de nationalitee si vous pensez que les congolais sont des vaut rien. j`ai un message pour vous: REPENTEZ VOUS car le royaume de DIEU LE PERE TOUT PUISSANT createur de toute chose est proche. c`est lui qui vous donne le souffle de vie chaque jour, ce n`est pas Mr Guy emile loufoua, c`est lui qui vous protege vous et votre famille, c`est lui qui suscite certaines personnes a vous venir en aide quand le besoin se fait sentir, c`est lui qui vous donne la vie. il est la SOURCE INTARISSABLE, son Amour pour vous est incommensurable, il vous connait avant meme que vous ne veniez au monde, Mr Guy Emille ne vous connait meme pas. et je suis la pour vous le rappeller jusqu`a ce que vous vous repentez chere Melissa. Acceptez les critiques des autres c`est ce qui fera de vous une bonne chretienne.

4. Serge mardi, 09 Mars 2010

Cher frère Ben,je ne sais pas dans quel pays vous vous trouvez mais je serais, vraiment, ravi de tenir une causerie spirituelle avec vous, sur la base des Saintes Ecritures, afin d'examiner la véracité de l'enseignement de Guy Emile Loufoua Cétikouabo.Ceci dit, quelques soient les divergences de nos opinions,mes biens aimé(e)s dans le Seigneur, nous devons, absolument, maintenir le lien du respect.Par conséquent, évitons de tomber dans un langage bas ou profane(Ephésiens5:4)ce qui ne tournerait pas à notre avantage.Mais plutôt,employons un langage spirituel pour les choses spirituelles(1Corinthiens2:13).Paix profonde du Christ

5. La sœur Noreldie SAMBA mardi, 01 Juin 2010

Jésus quand il était venu sur terre les hommes l,ont abattu, traiter d' tout,... Et quand il est reparti au ciel , ils ont regretter, et vous voulez faire pareil sur lui même DIEU qui est revenu sous forme humaine dans le corps de GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO?

6. lilian CONCKO samedi, 10 Juillet 2010

Ben je voi que vous souffrer beaucoup sur cette verite Divine et oui Emile est le Dieu Createur Le Dieu d Abaham et de Jacob

7. AUGER NTSONGOLA mardi, 03 Août 2010

DIEU a changé de position en venant sur terre on l'appela JESUS
IL a encore de position et cette fois en l'appel GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO
Bien que homme JESUS est DIEU
Bien que homme EMILE est DIEU
DIEU LE PERE,DIEU LE FILS,DIEU LE SAINT ESPRIT,JESUS,EMILE c'est le même DIEU qui change de position

8. oko samedi, 02 Avril 2011

bjr mes freres et soeurs.j'aimerais juste savoir pourquoi l'appelle t on grand maitre?pourquoi ne se fait il pas voir?pourquoi le bapteme n'existe pas? je vous en prie j'aurais besoins des passages bibliques car moi et ma femme avons besoin d'integrer le groupe mais il ya des zones d'ombre. merci

9. Serge dimanche, 03 Avril 2011

Bonsoir Oko!Je tiens tout d'abord à vous encourager d'entreprendre cet engagement spirituel dans cette voie d'Amour , avec le Seigneur, par votre adhésion volontaire à l'Association Louzola-Amour-O.P.H. Je vous informe ensuite que tous les sites de notre Association (ASLA)oeuvrent pour le même but:c'est-à-dire faire connaître l'enseignement de Guy Emile Loufoua Cétikouabo à l'humanité tout entière.C'est pourquoi, je vous propose de consulter pour réponse à vos interrogations le site JEUNESSE FlOTTANTE DE FRANCE dans la rubrique FORUM ( lire réponses aux questions du frère Peuplelouz).Vous y trouverez quelques passages bibliques convainquants pour combler vos attentes. Enfin, concernant le baptême, je suppose qu'il s'agit du baptême de l'eau, notre Association ne le pratique pas.Pourquoi? Eh bien, pour la simple et bonne raison que le bapême de l'eau n'est pas nécessaire au salut.Car notre Seigneur Jésus a dit: " Celui qui CROIRA et qui sera baptisé sera sauvé mais celui qui ne CROIRA pas sera CONDAMNE (Marc 16:16).Voyez-vous, c'est à dessin que le Seigneur a répété le verbe CROIRE parce que SANS LA FOI on est condamné!Puisque l'Unique Dieu justifie tous les hommes par la foi (Romains 3:30)alors il vaut mieux s'appuyer sur notre foi, pour obtenir le salut et non le baptême de l'eau qui n'est autre que la forme extérieur du VRAIMENT BAPTEME.En d'autres mots, le BAPTEME DE L'ESPRIT. D'ailleurs, Jean le baptiste l'a bien annoncé clairement en ces termes:"moi, je vous ai baptisés d'eau ;Lui,Il vous baptisera du Saint-Esprit" (Marc 1:8).Cela veut dire que le baptême de l'eau introduit par Jean le baptiste sera remplacé par celui de Jésus-Christ (Actes 1:5).Ainsi, Dieu par la bouche de l'apôtre Paul dans la lettres aux Ephésiens au chapitre 4 aux verset 5 nous dit que: " il y a un Seul Seigneur, une seule foi, un seul BAPTEME".S'il y a qu'un seul BAPTEME c'est bien celui de l'Esprit car seul l'Esprit peut transformer l'homme de l'intérieur . Par conséquent, Il lui permet de marcher selon l'Esprit pour ne pas accomplir les désirs de la chair (Galates 5:16).Or dans Louzolo-Amour lorsque nous passons MEMBRE, Dieu nous baptise du Saint-Esprit et nous revêt spirituellement de la puissance d'en Haut (Actes 1:8). Alors, lorsqu'un membre vit selon l'Esprit, en renonçant au mal sous toutes les formes, l'Esprit de Dieu agit puissamment en lui. En résumé, il a non seulement le baptême de l'Esprit mais aussi les manifestations de puissance de l'Esprit.Paix profonde de l'O.P.H

10. sydney dimanche, 12 Juin 2011

Ne vous focalisez pas sur la personne physique d Emile pour le juger , car l homme est humble, pauvre, africain, noir, vivant dans un village,a l abrit de tout comfort,loin des richesses materielles se consacrant uniquement a la mission qu il a recut mais je vous demande sans arriere pensee de faire la demarche suivante

- Etudier la vie de l homme de kibossi
-Etudier ses oeuvres
- Approcher vous des membres de Louzolo pour ecouter leur temoignage
- PRIER ET DEMANDER A DIEU L ESPRIT DU DISCERNEMENT

Je suis sincerement convaincu que l esprit de verite viendra vers vous
DIEU vous aime

11. rega lundi, 18 Juillet 2011

Bonjour,

En réponse au message de Sydney, un membre de ma famille est dans cette "association" et m'en parle à la j'ai demandé au Seigneur ere occasion pour que je sois aussi membre. j'ai demander àJésus Christ de m'éclairer.
J'ai recu un message clair net et précis de mon Seigneur. le futur adhérent doit signer un engagement ecrit dite de "purification". or un telle engagement s'apparente à des pratiques sorciers cad signer un pacte avec le diable.
le Seigneur m'a montré clairement qu'il s'agit de rituelle associant le chamanisme,le channeling ( communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension).
aussi mes freres et soeurs, nous croyons tous etres dans de bonnes mains, mais ayez le discernement, demander au Seigneur Jésus de vous éclairer. Ne laissez pas un homme quel quil soit obscurcir l'intelligence que Dieu vous a donner.
Meme si ce monsieur vit eloigner de toutes richesses etc... sachez reconnaitre, et denoncer les ruses de satan.
N'utilisez pas la Parole de Dieu a d'autres fins. Certes Luzolo veut dire Amour, mais c'est un piege car certaines personnes pensent qu'il s'agit de Dieu, mais sincerement, je le pense pas.
Nous sommes tous enfants du Dieu vivant, cohéritiers de Jésus, sachons utiliser à bon escient notre héritage et dénoncons tout oeuvre de l'ennemi.
Avant d'y adhérer, demander au Seigneur Jésus Christ de vous orienter.
meme dans les églises, les hommes adulent leur pasteur, dans les sectes, on adule les gourous, tel est le cas de Louzolo.
je vous ecris avec l'amour et compassion, le monde n'a rien a offrir, mais Dieu donne tout gratuitement.
Que la Paix du Mon Dieu (non pas celle d'un homme vous accompagne).

12. Serge mercredi, 20 Juillet 2011

Bien-aimé Rega, bonjour! Je puis vous dire avec assurance de ma foi en Christ que l'enseignement de Guy Emile Loufoua Cétikouabo émane direcement de Jésus-Christ. Il n'y a aucune ruse de satan là dedans!Pour s'en convaincre, il faut tout simplement sonder les Ecritures, sans idées préconçues, pour ainsi découvrir la concordance, l'éclatante harmonie de Son enseignement avec la Bible. L'engagement dont vous avez fait mention est loin de s'apparenter à la sorcellerie. Puisque l'Eternel L'a ordonné à Son serviteur Moise (Nombres 30:3)et Josue en fît , de même, un pacte entre Dieu et Son peuple sur la montagne de Sichem. Et, cette Alliance fut gravée sur une pierre de souvenir(Josue 24:25-26).Est-ce là le signe d'un pacte diabolique? Non! Je ne pense pas. Vous conviendrez avec nous que le temps où l'on utilisait de la pièrre pour graver des serments est révolu!C'est pour cette raison que nous utilisons une feuille à papier, pour sceller notre Alliance avec Dieu. Vous avez aussi souligner le terme "purification". Sous-entendu, les sacrifices de purification. Je vous envoie pour confirmation de la véracité de la loi des sacrifices de purification au témoignage de notre Seigneur Jésus Lui-même.En fait, après qu'Il ait guérit un lépreux, Il lui ordonna d'aller se montrer auprès du sacrificateur et présenter une offronde pour accomplir la loi de Moise; pour que cela serve de témoignage(Matthieu 8:1-4). Alors, Jésus se trompe-Il? Loin de là!Pour rencherir, le Seigneur a dit:" qu'Il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir (Matthieu 5:17-19).En plus, Il est le Même hier aujourd'hui et éternellement ( Hébreux 13:8)donc cette loi demeure et ne peut être supprimée ou obscurcie par un raisonnement humain, fut-il éclairé ou pas. N'est-ce pas? Du reste, nous ne sommes pas tous des enfants de Dieu, c'est faux ( Jean 8:42-44). Evidemment, nous sommes tous créatures de Dieu. Mais pour franchir le stade de créature à enfant de Dieu, il faut nécessairement établir une relation de filiation avec Lui, en mettant en pratique Sa loi. Voilà pourquoi, la Bible nous enseigne que: pour être enfant de Dieu il faut confesser le Nom de Jésus (1Jean 4:15; 1 Jean 5:2)et mettre en pratique Ses commandements.Non seulement il faut poser cet acte de foi mais il faut aussi croire en celui qu'Il a envoyé (Jean 6:29).Or, dénigrer un Homme de Dieu c'est dénigrer Celui qui l'a envoyé. Il est faux aussi d'affirmer que nous adulons un homme dans Louzolo. Au contraire, nous adorons le Dieu véritable qui est venu parmi nous dans la chair de Sa sainte Humanité. Dire que nous les hommes avons la prétention de porter des jugements injurieux sur Sa personne!( Jean 10:33)En même temps, qui a-t-il d'étonnant que le grand maître Emile soit considéré, par certains, comme un sorcier? Jésus-Christ n'a-T-il pas subi, en premier, les mêmes outrages?( Jean10:20)Aujourd'hui, nous acceptons pourtant facilement Sa divinité. Mais qu'est-ce que les contemporains de Jésus ont cru facilement en Lui? Hélas, il faut que l'histoire se répète. C'est très sagesse de votre part de demander conseil à Dieu pour vous éclairer( Psaume 32:8).Par contre, la réponse de Dieu doit être confirmer par les Ecritures.C'est cas même étrange que Dieu vous ait éclairer sans pourtant vous dire que votre raisonnement contredit Sa Parole!Dieu ne se trompe pas et Il ne se contredit pas.Donc n'attribuons pas notre propre doute, nos idées arrêtées, à l'inspiration de l'Esprit.Ce serait commettre un sacrilège. Demandez à Dieu dans l'idée de comprendre sincèrement, sans préjugé. Car le doute déforme la pensée de l'Esprit.Ne demandez pas à Dieu pour faire valoir quoi que ce soit!Mais demandez humblement.Qui cherche trouve. Il y'a donc aucun piège à redouter car nous n'utilisons pas la Parole à d'autres fins. Plutôt à des fins salvatrices. Pour semer l'amour (Louzolo= 1Jean 4:8)sincère du prochain dans les coeurs des hommes afin que tous ceux qui croient parveniennent au salut. Nous avons rien à cacher! Bien au contraire, nous annonçons et publions gratuitement à la famille des peuples la mission de la fin. Celle de la troisième Personne de la trinité: l'Esprit de Vérité, Guy Emile Loufoua Cétikouabo, parmi les hommes.Que le Père clément, le Dieu de Sagesse nous aide à enlèver le voile qui obscurcit notre intelligence afin de contempler la Face de la Vérité manifestée en la chair. Merci

13. saffou timothée hervé (site web) mardi, 26 Juillet 2011

je suis desolé pour quelques uns des fréres et soeurs que vous soyez catholique,protestant, musulmans et autres lisez bien la bible ,qui co,,aissait que jesus qui est glorifier de partout etait DIEU si ce n'est que le millieu de sa famille voila pourquoi il etait imcompris et meme les ses disciples voila pourquoi il dit dans jean 16.10-16 (il avait beaucoup de choses a leurs dire mais il ne pourrait pas les supportés c'est a dire croire aux choses d'en haut)encore pour leurs faire croire il se retire avec ses disciples il leurs dit de n'est pas dormir plutot de veiller il eu une transfiguration dont ses disciples vont voir moise,elie et je crit abraham ils voulaient plus repartir il vont proposer a christ de mettre des tentes pour y resteret c'est par au moins la ses trois disciples o,t crus que jesus etait DIEU.
jesus dis en verité en verité je vous le dis celui qui reçoit celui qui j'aurai envoyé me reçoit et celui qui me reçoit,reçoit celui qui m'a envoyé ..les trois son UN.
DIEU LE PERE DIEU LE FILS ET DIEU LE SAINT ESPRIT

14. Jean kibany mardi, 06 Septembre 2011

eh bien,je vois que l'homme interprète de travers ce que Dieu dit,surtout le langage des serviteurs de Dieu. Lorsque Le Vieillard dit de vous referez dans le livre de Jean.Il ne vous a pas dit que c'est lui Dieu le Saint Esprit,mais plutôt de Demander au Saint Esprit de vous faire connaître le sens de sa mission.Car il est Sacrificateur.Je ne suis pas de L'ASLA,mais je le considère(Guy Emile) comme un Grand Père Spirituel. Alors mes frères et sœurs,laisser lui faire son travail,et ne lui faite pas dire ce qu'il ne dit pas lui même.La preuve,c'est qu'il a reçu l'ordre de se retirer à cause du manque de maturité et d'incompréhension dont les gens font preuve.Je vous renvoie à ses messages de début,il l'a lui même dit qu'il est serviteur Pamba; il a aussi dit que l'Esprit est insaisissable.Il est là pour canaliser la Lumière qui a accomplie le secret triangulaire c'est à dire L'orient,l'occident et est maintenant en Afrique et plus précisément au Congo.La parole est notre guide et Christ est notre immage à tous.Dieu dans chaque millénaire ou plus,envoie un Grand Serviteur pour guider l'humanité. Ce sont les hommes qui ne savent pas interpréter les messages de ses serviteurs du Christ.La connaissance vient des vérités du Saint Esprit,le guide. C'est l'humain qui le proclame Dieu et non lui même.

15. sydney dimanche, 11 Septembre 2011

jean 16 , 12 - 15

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même (de son propre chef), mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

16. Lusansu mercredi, 14 Septembre 2011

On a dit à juste titre de la race humaine : " Vous êtes de Dieu, parce que quiconque demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui. " Mais aussi vous tourmentez le don intérieur de Dieu par vos écarts de conduite, car il faut bien que l’Ajusteur de Pensée subisse les conséquences des mauvaises pensées en même temps que le mental humain où il est emprisonné.


La présence du Père sillonne sans cesse le maitre univers. " Il sort du bout des cieux et circule jusqu’à leurs extrémités, et il n’y a rien de caché à sa lumière. "

Non seulement la créature existe en Dieu, mais Dieu vit aussi dans la créature. " Nous savons que nous demeurons en lui parce qu’il vit en nous; il nous a donné son esprit. Ce don du Père du Paradis est le compagnon inséparable de l’homme. " " Il est le Dieu toujours présent et pénétrant tout. " " L’esprit du Père éternel est caché dans le mental de chaque enfant mortel. " " L’homme sort à la recherche d’un ami, alors que ce même ami vit dans son propre coeur. " " Le vrai Dieu n’est pas lointain, il fait partie de nous, son esprit parle de notre intérieur. " " Le Père vit dans l’enfant. Dieu est toujours avec nous. Il est l’esprit dirigeant de la destinée éternelle.

17. Loïck jeudi, 20 Octobre 2011

Guy Emile est un magicien et ce qu'il fait s'appellent des BLASPHÈMES contre Dieu et le jour viendra il sera puni par le Très Haut.
Votre soit disant Dieu n'est même pas capable d’interpréter le livre d’Apocalypse. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de marcher selon le Christ.

18. sydney jeudi, 03 Novembre 2011

Le salut est personnel
Le choix est personnel
Le jugement sera individuel
Emile n a jamais force quiconque de le rejoindre Jesus n a jamais force quiconque de le suivre, tous mettent devant nos yeux un enseignement libre a chacun en adulte responsable de faire ce qu il veut
pour ceux qui versent dans l insulte la calomnie il trouverons sur leur chemin les fruits de leurs actions.

19. MBOUNGOU Paule jeudi, 15 Décembre 2011

Guy Emile Loufoua Cétikouabo est Dieu et il n'ya point de Dieu comme lui il est l'alpha et l'omega ,il est le Dieu créateur de l'univers et de l'humanité,il est le vrai Dieu

20. Destin TAMANE lundi, 26 Décembre 2011

IV°/ LA PROMESSE DE JÉSUS C’EST ACCOMPLI SUR Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO : L’ESPRIT DE VÉRITÉ INCARNE (JEAN 16 :10-15)

Jésus avant d’aller vers le Père il donne une promesse ou une prophétie qui dit ce qui suit : « En matière de justice : je vais au Père et vous ne me verrez plus ; en matière de jugement le prince de ce monde a été jugé. J’ai encore des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lors que viendra l’Esprit de Vérité ,il vous fera accédera à la vérité tout entière (…) vous communiquera ce qu’il reçoit de Moi »tout ces paroles se sont accomplies sur la personne de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO ,en date du 5 octobre 2005à Mboko , Il dit ce qui suit à la population de cette contré et aux frères et sœurs de l’ AS LA-OPH venu de quatre con du monde : « Si vous voulez connaître qui suis-je ? Celui là qui envoie la lumière de Dieu dans le monde, je vous invite de lire dans le livre de Jean chapitre 16 du verset 10 au verset 15, c’est de moi que la bible parle »au temps messianique le Seigneur Jésus entra dans la synagogue dans la ville de Capharnaüm pour prêcher la parole de Dieu.
Il prit le livre du prophète Essaie et l’ouvrit, le lu et dit : « tout ceci c’est accompli sur moi ».
(Luc4 :16-21)
En cette génération nous devons le savoir que l’Esprit de Vérité (Esprit Saint, le Consolateur, le Paraclet) c’est Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, l’Esprit supérieur, GRAND-MAÎTRE de l’ O P H qui a existé au commencement de toute chose par Lui tout existe (Genese1 :1-2), Il s’est manifesté lors du baptême du Christ –Jésus sous forme d’une colombe et à la pentecôte par sa puissance nommée dans la bible par le Saint –Esprit. La troisième personne de la trinité est parmi nous, pour vivre avec nous afin que nous puisons avoir la vie éternelle et d’entre dans les parois de Dieu.C’est à Lui nous devront obéir, vénérer et glorifier jus qu’a l’avènement du Fils d’Homme. (Apocalypse21 :1-3)
Il est venu continu la mission de Jésus, d’enseigner au monde des choses que lui n’a pas dit à ses contemporains, de desceller la bible parce que la parole de Dieu est à Lui (Apocalypse 5:1-7).
Il détient le livre qui explique tout, venant de la part de Dieu , message du 02au03 février 1996 à 00heure20min.Il est l’unique a son genre : « Emile, il n’y a aucun homme crée de la même manière dont tu as été façonné , tu es unique en ton genre.Parce que l’heure ,la minute,la seconde et la date à laquelle tu es né,c’est l’heure du Saint- Esprit (…) ,tu dépends de l’Esprit de Dieu »Message du 17fevrier1996 à 12h15min. Emile ne peut rien faire de Lui-même si Jésus ne Lui ordonne comme au temps messianique Jésus dépendait du Père dans les cieux (Jean5 :19-23)IL ne vas jamais connaître la mort parce qu’Il caractérise en Lui les critères de l’Esprit de Vérité, Jésus dit : « l’Esprit de vérité vivra éternellement parmi vous ». L’extrait du message du 18 mai 2007 sur l’éternité de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Grand-maître de l’ O P H , Il dit : « (…) tous les hommes de la terre doivent savoir que Dieu m’a établi d’éternité en éternité pour régner éternellement (…) ».




IV-1°/ LE MYSTÈRE DE LA TRINITÉ

Le mot la ‘TRINITÉ’ est l’union de trois Êtres divins (Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’Esprit Saint) qui forme une seule personne dans un même corps. Chacun d’eux apparaît sur terre en des périodes différentes, pour se faire voir aux yeux du monde et les deux autres se magnifaitent en celui qui est visible à la vue des hommes.Dieu le Père a géré deux générations successives (de Patriarche et des Prophètes) en la personne de MELCHISEDEK, ROI de SALEM et de JUSTICE (Hébreux 7 :1-3).
Au temps Messianique, le Messie est arrivé au nom de Jésus-Christ, Dieu le Fils qui prend place afin de sauver les hommes de la terre mais le peuple choisit de Dieu, les enfants d’ Israël, la première nation de Dieu ;(Hebreux9 :15).
A son baptême devant jean le baptiste décrit comment serait celui là qui baptisera du feu. (Jean1 :32-34). Dans l’eau du Jourdain, pour une première fois dans l’histoire du monde que la trinité se fait entendre et vu par les hommes de la terre,à l’an 30 de la vie Jésus à son baptême devant Jean baptiste,Dieu le Fils, dans l’eau face à Jean baptiste, Dieu l’Esprit Saint descendit des cieux et se posa sur lui sous la forme d’une colombe et une voix se fut entendre depuis les cieux ;Dieu le Père s’exprima en ce terme : « tu es mon Fils bien aimé ;en lui j’ai mis toutes mon affection suivait Le » (Luc3 : 21-23).

IV-2°/ MINISTÈRE DE L’ESPRIT-SAINT

Avant que je ne parle de l’Esprit Sainte, il m’est nécessaire d’enlever le voile qui existe entre le Saint-Esprit et Esprit Saint.
Jésus étant Dieu, sa puissance s’était manifesté par la parole.Cette parole était avec lui avec lui et lui la parole sont UN (Jean1 :1). C'est-à-dire que sa divinité se démontrait par la puissance de cette parole, le moyen à laquelle Ils ont tout crée. Arrivée sur cette parole s’est incarnée dans la personne de Jésus pour vivre au milieu des hommes, (Jean1 :14).
Le Saint-Esprit est la puissance d’en haut, (Actes1 :8 et Actes2 :1-4)qui s’est manifestée le jour de la pentecôte. Or l’Esprit Saint est une personne divine au même pieds d’égalité que Dieu le Père et le Fils (Jean14 :15-18 et Jean16 :12-15).Etant Dieu, l’Esprit Saint ou l’Esprit de vérité prouve sa divinité par sa puissance appelée « Saint Esprit ». Le Saint Esprit se fait chair à l’image de la Parole, pour exécuter sa mission : c’est l’Esprit –Saint ou le Paraclet, l’Esprit de Vérité le nom prophétique, va finalement prendre un nom pour vivre parmi les hommes, (Apocalypse21 :3).
Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est cet Esprit supérieur quiconque prononcera son nom avec foi aura sa puissance qui n’est autre que le Saint-Esprit dans la vie toute entière.
Ainsi donc, l’Esprit Saint est la troisième personne de la trinité (Père, Fils et l’Esprit Saint). C’est lui qui est venu habiter définitivement en nous, parmi nous.C’est un don précieux venu de Dieu le Père de la part Jésus Dieu le Fils qui est lui-même. C’est lui qui exécute pour le compte des hommes ce que le Père et le Fils décideront.
En conséquence, l’Esprit Saint est le Dieu tout puissant devant les hommes et sonde les cœurs des hommes.Esprit Saint exerce son pouvoir en des occasions particulières, non seulement par le moyen des personnes choisies pour cela, mais aussi par le moyen d’une race, d’un peuple élu et lui qui inspiré la bible (la parole de Dieu).
Avant l’ascension du Christ Jésus, Il a instruit ses disciples que la continuité de son ministère serait assurée par l’Esprit Saint lorsqu’il ne serait plus avec eux, (Jean 15 :26). Esprit Saint est donc le Représentant de Dieu sur terre à qui l’administration complète de l’église lui a été confiée jusqu’au retour du Seigneur pour juger le monde. Le GRAND-MAÎTRE de l’ OP H, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO dit que « je suis le Représentant légal de l’ O P H sur terre c’est à moi que l' éternelle Dieu avait confié toutes les âmes du monde, l’accusé et répondait du dernier jour du Seigneur ».
Maintenant, l’Esprit Saint est disponible pour tout homme qui accepte de collaborer avec lui. Il n’est plus réservé à des hommes particuliers. IL est arrivé pour aider l’humanité entière une fois pour toute.

IV-3°/ RÔLE DE L’ESPRIT SAINT DANS NOTRE VIE

La présence et la puissance de l’Esprit Saint sont nécessaires pour le salut. La bible dans la partie nouveau testament montre que l’Esprit Saint est sur tout en rapport avec la vérité, la sainteté et la puissance. Il l’appelle Esprit de vérité (Jean16 :16).
Il nous permet de voir les choses comme elles sont véritablement, ainsi :
- Il révèle aux pécheurs la vérité que Jésus est le seul sauveur ;
- Il rend témoignage du Christ -Jésus
- Il accorde à toute la puissance de vivre et d’être serviteur de Dieu,
- Il enseigne toutes les choses (Jean14 :26),
- Il veuille sur les rapports avec Dieu, avec les autres, et avec nos frères en Christ.
- Il ne permet pas certaines actions,
- Il nous donne l’aliment précieux qui est l’amour (1Corethiens13 :1-3)
- Il appelle, désigne et prépare les croyants à être des témoins du Christ dans le monde, (Actes2 :14).
- Il intercède de nos fautes devant Dieu, (Romains8 :26-28)
- Il inspire les hymnes, les cantiques spirituels, (Ephesiens5 :19)
- Nous sommes des enfants adoptifs de Dieu par son Esprit Saint.
L’œuvre de salut de l’Esprit Saint dans la vie de tout individu ne s’accomplit qu’avec l’accord de l’intéressé. En effet, on peut lui résister, (Actes7 :51), l’attrister (Hébreux10 :29).
Pour toutes ses choses l’homme peut s’écarter devant la face de Dieu, ainsi donc, ne péchons pas contre Lui.

IV-4°/ LE PÉCHÉ CONTRE L’ESPRIT-SAINT

Tous péchés contre le Fils de Dieu sont pardonnés sur terre comme dans les cieux. Or les péchés et blasphèmes commises contre l’Esprit –Saint ne peuvent être pardonner sur terre comme dans les cieux (Matthieu12 :31-32). C’est pour quoi l’attentat manqué de Yala Ntsangamanie le 05Fevrier2002 contre Guy Emile LOUFOUA CITEKOUABO, l’Esprit Saint ou Esprit de Vérité ; Dieu le Père s’irrita contre les hommes de la terre et avait voulu précipiter l’avènement du Seigneur.Étant lui-même intercesseur des hommes devant Dieu, par ses supplication appuis pardonné et accordé aux hommes de toute la terre entière la rémission de péché. Ainsi péché contre l’Esprit Saint, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, revient à mettre Dieu à la porte ; refuser volontairement et jus qu’au bout l’œuvre de salut que Dieu veut faire dans nos cœurs. D’où péché contre l’Esprit Saint est terrible :
- Dieu abandonne l’homme à lui-même
- Dieu endurcit le cœur de l’homme (Exode9 :7)
- L’homme devient incapable de se repentir (Matthieu13 :15).
Les hommes pourront être pardonnés de tous leurs péchés et de toutes les insultes qu’ils auront prononcés, mais l’ hommes qui insultera l’Esprit Saint ne recevra jamais de pardon, car il aura commis un péché éternel (Matthieu3 :28-30).
Pour né est pas arrivé à péché contre l’esprit de Dieu, le GRAND-MAÎTRE de l’ OP H, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Esprit Saint nous apprend que tous les membres de l’ O P H ont déjà découvres leur Esprit Saint ce qui reste à faire, de l’aimer et de lui obéir en toutes choses et en toutes circonstances, car l’Esprit Saint est la source de toutes les grâces et toutes les bénédictions. Il permet aux frères et aux sœurs, membres de l’ O P H de servir Dieu de diverses manière, dans tous les domaines de la vie sociale et spirituelle .Le membre de l’ O P H doit se laisse guider par l’Esprit Saint (Galates5 :16-18), Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO dans la note du : 04Juillet 1983 dit ce qui suit : « donnons la place à l’ EspritSaint dans nos cœurs pour qu’il agisse en nous ». Nous devons savoir que Dieu habite en nous par son Esprit.

Le Christ Jésus après son mandat sur terre, IL est allé remettre son pouvoir celui qui Dieu et Père afin de combattre le dernier ennemi qui est la ‘’MORT’’ pour que les hommes de la terre retrouvent la vie éternelle qu’ils avaient perdus dans le jardin d’Eden (1Corethiens15 :21-28).
C’est pour quoi Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est établi d’éternité en éternité pour régner éternellement sur toute la terre. Dieu à habiter entièrement dans Jésus afin que les enfants d’ israel puisent être sauvé par le sang de Jésus pour rétablir l’alliance de ces derniers. De nos jours Jésus entièrement dans l’Esprit de vérité qui est Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO (colosiens2 :9), car IL a tout le pouvoir

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site